Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Argent sur le Net
Derniers commentaires
Argent sur le Net
Archives
23 avril 2007

Achat de mot clés

Le référencement de votre site internet ou page web est primordial pour amener du trafic en provenance des moteurs de recherche vers votre site. Cependant, après le lancement de votre site, il faut compter plusieurs mois avant que les moteurs de recherche commencent à en tenir compte. Votre site au début n'apparait donc pas en tête des moteurs de recherche.

De même, si votre site existe déjà depuis quelques années, il n'est pas obligatoirement bien placé sur des mots clés qui vous interessent, surtout si la concurrence autour de ces mots clés est importante.

Il existe alors un moyen simple et rapide pour arriver en première page des deux moteurs de recherche principaux, Google et Yahoo : l'achat de mots clés.

- Dans Google, l'achat de mot clés se fait avec Google Adwords.
- Dans Yahoo, l'achat de mot clés se fait avec Yahoo! Search Marketing (anciennement Overture).

Dans les deux cas, vous pouvez cibler le pays dans lequel vous voulez faire de la publicité.

Des recherches ont montré que le positionnement payant dans les résultats de recherche constitue pour les annonceurs un investissement nettement plus rentable que les publipostages, bannières et autres solutions publicitaires en ligne.

PRÉSENTATION DE GOOGLE ADWORDS

Google est le moteur de recherche numéro 1 qui apporte en général entre 70 et 80% du trafic total d'un site internet. Être bien placé sur Google est alors primordial et l'achat de mots clés pour amener du trafic ciblé sur des mots clés rechercés est alors une bonne solution.

- Fonctionnement: Vous créez vos annonces et choisissez des mots clés (mots ou expressions) en rapport avec votre activité. Vous définissez une enchère maximale pour votre mot clé. Lorsque les internautes effectuent des recherches sur Google à l'aide de l'un de vos mots clés, votre annonce apparaîtra à côté des résultats de recherche. Vous êtes facturés au coût par clic: vous ne payez uniquement si un internaute clique sur votre annonce.

En choisissant l'achat de mots clés représentatifs de votre site internet, vous allez pouvoir attirer des visiteurs ciblés, intéressés par vos produits et services.

Vous pouvez faire de la publicité ainsi pour votre entreprise, votre site personnel, pour des liens d'affiliés ou de parrainnage. L'achat de mots clés est ouvert aux entreprises autant qu'aux particuliers.

- Coût et paiement: Il n'y a aucun montant de dépenses minimum, il vous appartient de déterminer le montant dépensé pour AdWords. Vous pouvez modifier vos annonces et ajuster votre budget quotidien jusqu'à ce que vous obteniez les résultats voulus. Par exemple, vous pouvez définir un budget quotidien de quatre euros et un coût par clic maximum de huit cents pour votre annonce.

Le paiement peut se faire soit par carte de crédit, soit par virement bancaire.

Pour en savoir plus, et vous inscrire:



PRÉSENTATION DE YAHOO! SEARCH MARKETING

Après Google, Yahoo! est le deuxième moteur de recherche qui apporte le plus de visites. Pour toucher plus d'internautes, il est très de recommandé de démarrer à la fois une campagne d'achat de mot clés sur Google Adwords et sur Yahoo! Search Marketing.

Le principe d'achat de mot clés est le même que pour Google Adwords, et vous ne payez uniquement quand un internaute clique sur votre annonce. Vous gérez votre budget quotidien et définissez l'enchère maximale du coût par clic sur vos mots clés.

Les résultats de recherche de Yahoo! Search Marketing apparaissent sur Yahoo! mais également sur les sites de recherche parmi les plus consultés du Web : Orange, Voilà, Noos, Lycos, Altavista, TF1 et M6. Vous toucherez donc un maximum d'internautes.

De plus, Yahoo! Search Marketing a annoncé qu'en date du 19 janvier 2007, l'enchère minimale passera de 0,15€ à 0,05€ par clic.

Il ya deux types de services: le Self Service pour lequel l'inscription est gratuite et vous définissez vous même les titres et descriptifs de vos annonces par rapport aux mots clés que vous voulez acheter, et le Service Premier dont l'adhésion est de 99 euros, mais qui a l'avantage d'avoir des experts qui rédigent vos titres et descriptions et qui optimisent vos campagnes d'achats de mot clés.

Dans les 2 cas (Self Service ou Service Premier), l'investissement minimal pour votre première campagne d'achats de mots clés doit être de 50 euros. Comme pour Google Adwords, l'achat de mots clés est ouvert aux entreprises autant qu'aux particuliers.

Pour en savoir plus, et vous inscrire:

Publicité
Commentaires
Argent sur le Net
Publicité
Publicité